GRS Montréal annonce l’agrandissement du Centre Métropolitain de Chirurgie et de l’Asclépiade

Montréal, QC – Le 16 juin 2017

La Direction de GRS Montréal est fière d’annoncer son projet d’agrandissement et de réaménagement du Centre Métropolitain de Chirurgie (CMC), de la maison de convalescence Asclépiade et de ses bureaux médicaux situés au 999, 995 rue de Salaberry et 908 boulevard Gouin à Montréal.

Les travaux débuteront le 19 juin 2017 et se poursuivront jusqu’au printemps 2018.

La clientèle, notre source de motivation

Nous avons été heureux de constater, pendant les dernières années, que la demande pour la chirurgie d’affirmation de genre ainsi que l’intérêt et la confiance envers nos équipes de chirurgiens et nos équipes de soins ne cessent de croitre. L’accès à la chirurgie et aux soins est une priorité pour notre organisation. Tous les efforts ont été déployés dans les derniers mois afin de rendre ce projet possible. Les travaux permettront d’augmenter le nombre de salles d’opération, de lits d’hospitalisation et de convalescence ainsi que la création d’une unité de chirurgie d’un jour dans l’objectif d’accroitre l’accès à la chirurgie et de mieux répondre aux besoins de la clientèle qui désire avoir recours à une chirurgie d’affirmation de genre.

Un Centre en transformation, la même qualité des soins et des services

Afin de maintenir l’accès à la chirurgie, toutes les activités de l’organisation se maintiendront pendant la période des travaux d’agrandissement. Soyez assurés que pendant la durée des travaux, tous les efforts seront déployés afin d’éviter de perturber la quiétude de nos clients. La sécurité et la qualité des soins prodigués et des services offerts ainsi que l’intimité et la confidentialité de notre clientèle seront maintenus.

À propos de GRS Montréal

GRS Montréal offre une variété d’interventions chirurgicales d’affirmation de genre pour les personnes transsexuelles, transgenres et de genre non-conforme depuis maintenant plus de 25 ans et compte maintenant plus de 6000 chirurgies d’affirmation de genre à son actif, dont 650 ont été effectuées en 2016. L’équipe de Dr Brassard, possède une expertise, un désir pour l’amélioration continue des interventions chirurgicales d’affirmation de genre et dédie sa pratique médicale à la santé et au bien-être de sa clientèle. Toutes les interventions sont effectuées au CMC, le seul centre hospitalier privé au Québec. Le CMC offre des soins pré, per et post opératoires requis par les chirurgies grâce à son unité de soins et son personnel qualifié. L’Asclépiade est une maison de convalescence pour la clientèle Trans* et est un endroit où la clientèle peut y recevoir les soins postopératoires requis par l’intervention chirurgicale. Nos établissements offrent des services de qualité et sécuritaires de haut niveau et sont agréés avec mention d’honneur par Agrément Canada.

- 30 -

Pour plus d’information, communiquez avec :
Anne Dubé
relations.medias@cmcmontreal.com
(514)332-7091 poste 212